Catégories

F.A.Q

Derniers produits évlaués

Le client a évalué le produit, mais n'a pas envoyé un commentaire, ou l'examen est en attente de modération
Par Bertrand B sur avril 16, 2018
Le client a évalué le produit, mais n'a pas envoyé un commentaire, ou l'examen est en attente de modération
Par ROGER K sur mars 23, 2018

Installation et guide d'utilisation de votre kit xenon.

Vous venez de faire l'acquisition  d'un kit xenon de marque Next-Tech® et vous rencontrer des difficultés pour le montage ou l'utilisation de ce dernier ?
Ne vous inquiétez pas, nous mettons tous notre savoir faire et notre expérience à votre disposition pour que l'installation et l'utilisation de votre kit xenon se fasse le plus simplement possible et que vous puissiez profiter pleinement de votre achat.

Afin que ces opérations soient reproduites le plus similairement possible nous allons vous présenter des illustrations en couleurs pour simplifier la compréhension de ces explications.
Nous allons également vous expliquer étape par étape comment procéder au remplacement de votre ampoule halogène traditionnelle montée sur votre véhicule.

Nos kits xenon sont des produits aboutis et qui correspondent aux exigences des constructeur automobile, c'est pour cette raison que nos kits xenon ne nécessitent aucun outillage spécifique et aucune modification sur votre véhicule (notamment au niveau du faisceau électrique, car toutes les connexions se font par le biais de connecteurs étanches)

  • Etape N°1 : S'assurer que le circuit électrique de votre véhicule soit éteint.
    Afin de progresser avec un maximum de précaution, assurez-vous que le circuit électrique de votre véhicule soit entièrement arrêter et que vos ampoules n'ont pas été allumées.

  • Etape N°2 : Extraction de votre ampoule halogène d'origine montée sur votre véhicule.
    Avant de mettre en place votre nouveau kit au xenon, la première étape consiste à retirer l'ampoule halogène logée et fixée dans votre optique de phare.
    1) Appuyer sur les bouts n°1 (en métal), en allant vers l'avant de la voiture
    2) tout en maintenant appuyé, faire s'écarter les tiges, dans le sens n°2, vers l'extérieur de la voiture
    3) le bout de métal tourne en même temps autour de l'axe3 (fixe):

    http://www.forum308.com/download/file.php?id=2498
    Retirez l'ampoule horizontalement de son logement afin de ne pas abimer l'ampoule ou son support. (Attention de ne pas toucher le verre de l'ampoule avec les doigts.)


  • Etape N°4 : Déballage de votre nouveau kit xenon.
    Maintenant que votre optique de phare est prêt à recevoir votre ampoule au xénon, déballez soigneusement votre kit xénon et vérifier la compatibilité de votre kit xenon avec votre ancienne ampoule halogène à l'aide de la référence inscrite sur la base de l'ampoule halogène (voir la photo ci-dessous)

    Dans le cas de notre exemple il s'agit d'une ampoule de type H7 12Volts 55Watts.


  • Etape N°5 : La mise en place de l'ampoule xenon dans votre optique.
    Pour la mise en place de votre nouvelle ampoule xenon, il est important de faire attention de ne pas toucher la partie en verre avec les doigts (dépôt gras = durée de vie diminuée de l'ampoule)
    Important également, l'ampoule doit etre positionnée à horizontal lorsque vous la placer dans l'optique (assurez-vous d'avoir assez de recul derrière l'optique pour la faire glisser.) dans le cas échéant, il vous faudra démonter votre phare pour insérer correctement l'ampoule xenon, car cette dernière est très fragile.

    ImageImageImage



  • Etape N°6 : Le branchement de l'ampoule sur le ballast.
    Une fois votre nouvelle ampoule xenon en place vous devez raccorder le ballast (boitier haute tension) à votre ampoule par le biais des connecteurs étanches installés sur l'ampoule et le ballast. Cette opération se fait aisément car in n'est pas possible de se trompé, l'ampoule comme le ballast ont tous deux une fiche mâle ainsi qu'une fiche femelle.

    252

  • Etape N°7 : Le branchement du ballast sur la fiche d'origine de votre véhicule.
    Maintenant que votre ampoule est reliée au ballast, il vous suffit de brancher les 2 câbles restants (noir et rouge) sur le connecteur d'origine de votre véhicule (connecteur qui était branché sur votre ampoule d'origine)

    ImageImageImage

  • Etape N°8 : Vérification de votre installation.
    Maintenant que tout est branché, les cosses isolées, les connecteurs bien en place, il ne vous reste plus qu'a allumer le contact de votre véhicule, mettre vos feux xenon en marche et observé si le faisceau d'éclairage est bien réglé (ni trop haut, ni trop bas) pour ne pas éblouir les automobilistes venant en face.