Démarquez-vous avec les feux de voiture à LED de couleur

Il existe autant de voitures que de types de personnes.

Depuis qu'il y a des véhicules standardisés, les gens veulent personnaliser leur voiture en fonction de leurs besoins ou pour mieux se représenter.

Heureusement, l'une des modifications les plus simples que vous puissiez apporter est aussi celle qui attirera le plus l'attention : L'éclairage !

Kits d'éclairage et sécurité


Bien qu'il existe des similitudes, chaque marque et modèle de voiture est différent dans la construction. L'installation d'un éclairage personnalisé peut être une tâche difficile sans expérience ; c'est pourquoi plusieurs kits d'éclairage préfabriqués de couleur sont disponibles pour les consommateurs.


Indépendamment de ce que vous voulez éclairer, vous pouvez trouver un kit préfabriqué avec des instructions pour vous guider dans l'installation de nouvelles ampoules de votre véhicule.


Bien que vous puissiez acheter les pièces vous-même et effectuer tout le câblage, les kits sont généralement plus sûrs car ils sont conçus pour votre véhicule et sont moins susceptibles de causer des dommages ou des contraintes excessives au système électrique du véhicule.
Que vous choisissiez d'utiliser un kit ou de faire une installation entièrement personnalisée, vous aurez besoin d'un équipement et d'une compréhension de base.

Si vous souhaitez éviter tout câblage du compartiment moteur, vous pouvez toujours utiliser la prise 12 VDC de votre voiture pour alimenter un ensemble de lumières USB. La plupart des options que nous énumérons ici peuvent être alimentées uniquement avec la prise ordinaire.

Éclairage du tableau de bord et de la console


Bien sûr, les ampoules du tableau de bord et de la console sont livrées de série avec les voitures en tant que dispositif de sécurité pour la conduite de nuit, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter à ce qui existe déjà ou les modifier.
Habituellement, la lumière responsable du maintien de l'éclairage des instruments est une lampe à incandescence de très faible puissance.

Une mise à niveau vers une ampoule de remplacement ou de modernisation à LED n'est pas une mauvaise idée, mais de nombreux kits d'éclairage flashy abondent. Il est recommandé de suivre la conception initiale de la plupart des tableaux de bord et de rétro-éclairer le tableau de bord pour réduire les reflets directs et indirects.

Malheureusement, cela signifie que vous devrez retirer le tableau de bord et le tableau de bord (ou retirer le couvercle de votre console) pour remplacer les lumières. Une fois le couvercle retiré, vous pouvez installer un kit ou ajouter un ensemble personnalisé de bandes lumineuses LED pour vous offrir plus d'options de couleurs.

Sous les lumières du tableau de bord

L'éclairage doré terne qui inonde votre plancher lorsque vous ouvrez une porte ou allumez les lumières de l'habitacle peut également être amélioré avec des LED, et il est encore plus facile à installer que les lumières du tableau de bord.


Une petite série de bandes lumineuses à LED de couleur peut être montée sous le tableau de bord (orientées vers le sol pour éviter l'éblouissement, bien sûr) et câblée à la batterie ou à la prise 12 VDC de la console de votre voiture.
Vous pouvez connecter toutes vos lumières internes au même interrupteur physique, ou vous pouvez les configurer sur une télécommande sans fil pour vous offrir un moyen élégant de changer les couleurs et les intensités.

Dans le même temps, vous pouvez régler à la fois le tableau de bord et sous les feux du tableau de bord sur la même télécommande pour plus de simplicité, ou les séparer pour plus de personnalisation.

Lumières d'habitacle

La plupart des lampes de l'habitacle utilisent une simple lampe de type navette C5W ou encore le type T10 W5W. Dans la mesure où c'est le cas, des lampes LED retrofit existent déjà pour réduire les demandes de puissance sur le système électrique de la voiture.
Mais l'éclairage de l'habitacle n'est pas seulement une question de modernisation des lumières existantes ; les gens ont ajouté des lumières de Noël et des guirlandes lumineuses à l'intérieur des fourgonnettes et des camping-cars pendant des décennies.

Les bandes lumineuses à LED alimentées par USB et 12 volts ont élargi la capacité des propriétaires de voitures pour la décoration intérieure au-delà des simples feux de circulation.

Vous pouvez désormais mettre à niveau les éclairages de l'habitacle et du coffre pour disposer d'une gamme complète d'éclairages à intensité variable qui s'adaptent à tout ce que vous voulez.
Que vous ayez simplement besoin de lumières tamisées pour les passagers lors de longs trajets, ou d'un éclairage de couleur personnalisé pour le coffre ou le hayon, nous avons l'ampoule qu'il vous faut !

Feux LED sous le châssis


Il est probable que vous ayez déjà vu une voiture avec des feux sous le châssis.
Il s'agit généralement d'un véhicule sportif, dévalant l'autoroute, flottant sur des lumières colorées ; sans aucun doute la voiture la plus flashy pour éclairer la nuit.

Ce qui est le plus surprenant, c'est la facilité avec laquelle vous pouvez installer les mêmes feux sur presque tous les véhicules.
Encore une fois, il existe de nombreux kits d'éclairage personnalisés qui s'adapteront à la marque et au modèle de votre voiture, mais le montage de bandes lumineuses sous le dessous de votre voiture ne pose aucun problème.

L'essentiel est de vous assurer que tout est à l'épreuve des intempéries.
Beaucoup de ces kits d'éclairage sont de simples bandes lumineuses à LED avec une console ou un contrôleur à distance pour contrôler les lumières depuis l'intérieur de l'habitacle de la voiture.

Sinon, ce ne sont que des câbles d'alimentation qui vont à la batterie et des attaches ou des adhésifs étanches pour maintenir la bande lumineuse en place. C'est étonnamment simple.

Décorer votre voiture avec des ampoules est facile et les options sont suffisamment variées pour que vous puissiez répondre à tous vos goûts personnels.

Des options peu coûteuses comme l'utilisation de lumières alimentées par USB ou vos prises 12 VDC, aux installations de kit d'éclairage complet plus exigeantes en main-d'œuvre, de nombreuses options abondent ; bien que votre pari le plus sûr soit simplement d'acheter un kit d'installation préfabriqué.

Qu'est-ce que vous en pensez? Vous avez des questions spécifiques sur l'éclairage automobile auxquelles vous aimeriez avoir une réponse ?

Demandez-nous dans les commentaires de nos poste sur les réseaux sociaux !
Si vous avez déjà amélioré votre voiture avec de nouvelles ampoules LED, nous aimerions la voir ! Envoyez-nous simplement un message via Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest ou Instagram.


Produit ajouté avec succès à votre panier.
Quantité :
Continuer mes achats