Traitement céramique pour voiture

Un traitement céramique est une innovation technologique utilisée pour protéger la carrosserie d’un véhicule.

La vraie Nano-céramique Next-Tech possède des propriétés exceptionnelles tels que la résistance extrême aux températures, à l’abrasion, aux rayures mais aussi aux produits chimiques !
Une protection Nano céramique permet de limiter également le vieillissement de votre peinture en plus de la protéger car elle se lie au vernis de votre véhicule.

Quel est le meilleur revêtement céramique ? Le revêtement nano céramique en vaut-il la peine?

Parmi ces questions, les forums de détail automobile, il y a beaucoup de discussions sur ces finitions miracles, qui offrent une protection de la peinture avec une belle finition brillante.

Mais quelle est la vérité sur la technologie - comment puis-je identifier - des marques de qualité ? Nous allons en voir en détail la nature chimique des produits durables, nous allons également séparer les faits de la fiction, et nous allons nous pencher sur l'avenir de l'esthétique automobile avec cette armure invisible.

Pourquoi faire un traitement céramique sur mon véhicule ?

Quels sont les avantages d’un traitement nano céramique 12H pour voiture ?

Notre Nano protection céramique Next-Tech 12H est unique ! C’est une protection issue de la nanotechnologie. C’est une protection à base de Nano-céramique (Si02) contenant des nano particules qui procurent une réelle protection à votre véhicule.
Protections hydrophobe pour toutes les surfaces vitrées de votre voiture. Elles vous procurent plus de sécurité et de visibilité grâce à ses propriétés hydrophobes exceptionnelles sur un pare brise par exemple.

Ci-dessous, nous allons répondre à dix questions courantes au sujet de la Nano Céramique :

Explications et pose de notre revêtement nano-céramique Next-Tech 12H :

Notre objectif est de vous proposer un produit haut de gamme mais qui reste accessible accessible à tous, aussi bien par son prix abordable mais surtout par sa faciliter d'application, c’est pourquoi nous avons développé un traitement en spray nano céramique 12H simple d'application pour voiture, moto ou encore votre camion.

Qu'est-ce que le revêtement céramique?

Il s'agit d'un revêtement polymère 9H qui agit comme une seconde peau sur le vernis transparent pour le protéger de la poussière, des rayons UV, des fientes d'oiseaux, des taches d'eau et des rayures.
Contrairement aux cires ou aux silicones, le revêtement de la voiture peut se lier chimiquement à la couche de finition de peinture, offrant une durabilité supérieure.

C'est pourquoi les revêtements céramiques pour voitures est le système le plus permanent basé sur la micro et la nanotechnologie de l'ère moderne.

Et voici la première surprise : il existe deux technologies durables disponibles - organique et inorganique ! Donc, nous devons disséquer les deux pour en savoir plus sur l'impact sur la peinture de la voiture.

Comment protéger la carrosserie d'un véhicule neuf ?


Rien de plus simple, laver votre véhicule avec un shampoing non agressif. Si nécessaire, polir les gros défaut et lustrage du véhicule. Puis passer à l’étape de protection de votre véhicule avec notre traitement Céramique 12H.
Un traitement céramique plus simple ? Optez pour notre kit spray céramique véhicule neuf  pour protéger simplement votre carrosserie avec un produit haut de gamme de dernière technologie.

Les revêtements organiques ont les caractéristiques suivantes :

  • Effet hydrofuge et antiadhésif : la poussière et la saleté des freins s'enlèvent facilement (il ne s'agit pas d'auto-nettoyage!)
  • Protection UV : le processus de vieillissement des surfaces protégées est ralenti par des bloqueurs de rayons UV supplémentaires.
  • Film de protection peinture pour protéger des micro-rayures : Ce film de protection ne sauvera pas la carrosserie de votre voiture en cas d'accident, mais il aidera à prévenir les marques de tourbillon qui apparaissent dans la laque après un lavage de voiture. Cela signifie éviter les corrections de peinture et les polissages à l'avenir.
  • Protection contre la corrosion et dureté : Un réseau tridimensionnel dense permet d'isoler l'humidité, le sel, l'air et d'autres éléments environnementaux.
  • Effets anti-graffiti : la surface enduite repousse les marqueurs permanents et les graffitis, facilitant ainsi l'élimination de ces marques. Chimiquement parlant, il s'agit d'un revêtement "pré-céramique", car un matériau céramique transparent original ne peut être créé qu'en le durcissant à une température supérieure à 800 degrés, ce qui, à notre avis, n'est pas applicable dans la vie réelle.

Les mastics inorganiques sont assez différents :

  • Bien qu'ils aient un puissant effet antiadhésif, ils ne sont pas très hydrofuges. C'est pourquoi les marques de revêtements céramiques qui travaillent exclusivement avec des solutions inorganiques appliquent une finition ou une couche de finition pour le perlage et la chute.
  • Les caractéristiques protectrices sont exceptionnelles, en raison de leurs possibilités de durcissement sans pores. Une protection inégalée contre la corrosion et les rayures avec une dureté au crayon de 9H est facilement obtenue.
  • Les effets anti-graffiti sont similaires à ceux des options organiques.

Et voici la deuxième surprise du côté chimique :

Cette technologie de protection se compose uniquement de quartz inorganique.
Oui, il n'y a pas du tout de revêtement en céramique. Cette application est assez compliquée car elle n'est pas compatible avec les agents mouillants ou solvants courants utilisés dans l'ingénierie des peintures.
C'est pourquoi les marques proposent "5 couches de céramique protection" - une couche peut ne pas être assez épaisse pour agir comme un véritable revêtement de peinture.


La conclusion de la première réponse :

Les revêtements en céramique fonctionnent et surpassent tous les produits disponibles, mais il n'y a pas de céramique sur la carrosserie finale de la voiture...

Maintenant que vous comprenez les deux systèmes de revêtement de protection décrits ci-dessus, vous voudrez probablement connaître les principales caractéristiques d'un revêtement céramique.

Consignes pour la pose d'un traitement céramique :

Votre véhicule doit être totalement sec et à l’abris durant le traitement. Posez le traitement céramique à l’aide des explications fournis avec le kit de pose. Laissez sécher le véhicule pendant 48H00.
Pour un résultat et une protection renforcé, nous vous recommandons de ne pas laver votre voiture pendant 3 à 4 semaines pour atteindre la résistance maximale de la protection.

Où puis-je trouver les meilleurs revêtements céramiques ?

La prochaine surprise :

Les matières premières organiques et inorganiques utilisées pour formuler les polymères sont fabriquées de base en Allemagne ou au Japon. Vous ne devez pas supposer qu'un fournisseur en dehors de ces pays est une arnaque ou une fraude, mais en termes de rapport qualité-prix, vous devrez penser aux frais d'expédition et d'importation.

Cependant, pour être juste, la qualité réelle de ces revêtements de peinture est le résultat d'une formulation avec les bons solvants et additifs, ce qui rend le pays d'origine moins important.

Notez que récemment il existe des finitions commercialisées sous forme de revêtements de peinture céramique, à base de cires ou de silicones.
Cela signifie de vieux trucs avec une nouvelle étiquette et pourrait être considéré comme une fraude, car les dessinateurs automobiles n'ont normalement pas toutes les connaissances incluses dans cet article et se renseignent principalement sur les options de durabilité et de protection

A titre de comparaison :

Les silicones et les cires n'offrent aucune des caractéristiques décrites hormis la déperlance, qui peut être déterminée visuellement.

Comment un expert détecterait-il une telle fraude ?

Un scellant à peinture de qualité doit :

  • Avoir le fort parfum d'hydroxyde d'ammonium - les solutions de revêtements céramiques organiques et inorganiques ne peuvent pas être fabriquées sans elle.
  • Soyez sensible à l'humidité – ils réagissent avec l'humidité de l'air pour créer une liaison chimique.
  • Être vendu dans des bouteilles en aluminium ou en verre résistantes à la pression – elles peuvent créer une pression dans la bouteille.
  • Ne pas être à base d'IPA ou d'éthanol - ces revêtements sont soit de la technologie du silane, soit du polysiloxane, qui n'a qu'une fraction de la durabilité et de la protection des vrais revêtements en céramique.
N'est-ce pas facile? Vous pouvez identifier les produits de mauvaise qualité grâce à l'odeur, au séchage et à l'emballage?

Comment bien entretenir une protection céramique ?

Si vous effectuez le traitement céramique vous même, vous pouvez acheter notre kit d’entretien céramique ou tout simplement notre spray Nano Protection 12H pour nettoyer facilement et régulièrement votre voiture.


Retrouvez les notices d'utilisation de notre spray traitement Nano-céramique sur la page du produit ci dessous pour plus d'information :
Traitement Nano-Céramique pour voiture Next-Tech France 12H

Quelles sont ses limites ?

Les produits de revêtement ne sont pas des produits autonettoyants.

Ce qui rend le revêtement céramique à la pointe de la technologie, c'est son effet facile à nettoyer, avec des perles et une perte notables, mais il n'y a pas de propriété superhydrophobe ou d'effet autonettoyant sous la pluie.

Cela ne vous évitera pas de laver une voiture et ne vous protégera pas en cas d'accident de voiture.
Nous parlons d'une épaisseur de revêtement comprise entre 1-2 microns (inorganique) et 2-30 microns

Quelle est la différence entre le revêtement nano, le revêtement céramique et le revêtement diamant ?

Ceramic et Diamond Coating sont des synonymes de marque. Le nom Diamond fait référence à l'effet brillant et à la brillance et non à la dureté car on est loin de la dureté crayon 9H d'une couche de céramique (jusqu'à 10 sur l'échelle de Mohs d'un Diamant).

Les nano-revêtements pour laque de voiture, qui ont été principalement vendus de 2000 à 2008, ils protègent la laque de voiture pendant une durée plus courte car ils ont besoin de beaucoup de groupes OH pour se lier.

Cela les rend très efficaces comme revêtement de verre pour les pare-brise, mais pas comme protection de peinture.

Peut-on appliquer la Nano céramique soi-même ?

Si vous effectuez une recherche sur le Web, la plupart des articles disent que non.

Ceci pour plusieurs raisons :

- La nano céramique mal formulée et laisse des effets hologrammes ou arc-en-ciel si elle est appliquée sans formation adéquate.
- La protection de la peinture est exclusive pour des raisons de commercialisation. Ces produits peuvent être appliqués soi-même avec une courte formation, peut-être 5 minutes. Le gros du travail est la préparation des surfaces.

Comment appliquer un revêtement céramique sur ma voiture et combien de temps cela prend-il ?

  • Étape 1 : Nettoyage général avec du shampoing ou des savons pour voiture.
  • Étape 2 : Correction de la peinture et barre d'argile (facultatif).
  • Étape 3 : Dégraissage—élimination de tous les résidus sur la surface de la voiture. Étape 4 : Application du revêtement céramique sur la voiture – appliquez quelques gouttes sur une serviette en microfibre moins absorbante et répartissez le liquide sans pression.

Dans la plupart des cas, des effets arc-en-ciel apparaissent et vous pouvez attendre 2 à 5 minutes pour l'évaporation. Au cours de cette étape, le revêtement absorbe l'humidité de l'air pour se lier à la peinture de la voiture.

Ensuite, continuez en essuyant doucement jusqu'à ce que la surface soit complètement exempte de résidus de revêtement.
La réaction avec l'humidité de l'air signifie que vous devez la contrôler au moment de l'application. Des niveaux d'humidité de 30 à 80% sont nécessaires pour obtenir un résultat et un collage corrects.

Vous devez également éviter les températures inférieures à 10 ou supérieures à 30 degrés Celsius. Vous pouvez vous attendre à ce que la préparation de la surface dure 24h00 et que le revêtement prenne 2 à 3 heures pour une voiture de taille moyenne.

Quels sont les coûts d'un revêtement de voiture en céramique?


La plupart des coûts sont causés par la préparation de la surface, la correction de la peinture et l'application appropriée. Un coût de 500 € à 2 000 € est normal, même si j'y réfléchirais à deux fois avant de payer pour des kits haut de gamme.

Y a-t-il de nouvelles inventions ou innovations en cours de développement ?

Oui, il s'agit d'un film protecteur transparent Next-Tech France aux propriétés autonettoyantes.
L'avenir de l'esthétique automobile consistera à garder votre voiture propre en une seule étape - vous n'aurez qu'à rafraîchir cette finition superhydrophobe avec un simple spray.

Le film améliore la répulsion de l'effet Pétale à l'état Cassie-Baxter.

Intéressé?

Bientôt, nous publierons un nouvel article sur les revêtements superhydrophobes Next-Tech France, alors restez à l'écoute.

Cette nouvelle génération de mastics ultra-hydrophobes résout un gros problème que les produits anciennes génération n'ont pas réussis à résoudre par le passé. Ces produits laissaient des résidus blancs sur la plupart des surfaces des voitures.
Cette nouvelle finition superhydrophobe Next-Tech surpasse de loin ces résultats.

Quelles sont les autres applications de la technologie céramique ?

  • Protection du fuselage de l'avion contre la saleté et le vieillissement
  • Facilite le dégivrage
  • Améliore la durabilité des plastiques décoratifs et fortement sollicités et des matériaux synthétiques
  • Protège les surfaces du vandalisme
  • Protège les coques du vieillissement, de la corrosion et offre une protection anti-fouling
  • Protection contre la corrosion des métaux précieux sur le pont
  • Retarde l'usure des éléments décoratifs sur le pont - Facilite le nettoyage des résidus d'eau salée
  • Protection fiable contre les taches à l'intérieur
  • Plans de travail de cuisine en quartz, granit et marbre, etc.
  • Prévention des traces de doigts visibles (anti-empreintes digitales) sur les surfaces structurées telles que les hottes de cuisine en acier inoxydable, les ascenseurs et les mains courantes
  • Protection à long terme des façades en aluminium, synthétiques ou en acier inoxydable contre les rayons UV, les intempéries et les pluies acides
  • Performances faciles à nettoyer dans la production alimentaire (lignes de production, réservoirs, réacteurs)
  • Revêtement antiadhésif pour canalisations, réacteurs utilisés dans l'industrie chimique, machines et véhicules utilitaires
  • Déplacement facile des films bio

Vidéo Nano Next-Tech : Vidéo des coulisses


Puis-je voir une étude de cas ?


J'ai effectué un test "en vraie vie" avec mon grill J'ai enduit la moitié droite avec du produit Nano Céramique Next-Tech en Juin 2019.

Ensuite, je l'ai utilisé tout l'été mais je l'ai laissé dehors sans housse. De plus, à l'automne, il est resté à l'extérieur sans aucune protection autre que ce produit à base de nanocéramique.
L'hiver est arrivé comme dans Game of Thrones, et en Alsace, nous avons généralement des nuits humides et froides avec de la neige et des températures glaciales.
Le grill n'était pas non plus sous un toit, de sorte que les forces de la nature pouvaient faire rage pendant plus de 18 mois.


J'étais moi-même étonné: Bien sûr, vous pouviez déjà voir lors de l'application que cela deviendrait une expérience significative.
L'approfondissement de la couleur du produit sur l'aluminium s'est produit rapidement - les empreintes digitales séchées ou la pluie séchée et les gouttelettes de graisse étaient à peine visibles.
De plus, ils étaient aussi faciles à nettoyer qu'une poêle à frire recouverte de PTFE.

Le résultat au bout d'un an et demi de pose : Un début de corrosion sur le couvercle en aluminium s'est étouffé dans le noyau et le vieillissement de la gaine plastique a été retardé.
Je n'ai plus qu'à l'essuyer une fois de plus avec un chiffon humide avant de continuer à griller cette année.

Conclusion

Si vous utilisez des produits de haute qualité, vous obtenez également un résultat excellent et durable. Cependant, vous devez toujours garder à l'esprit que, selon la technologie de pointe actuelle, aucun autonettoyant n'est à prévoir, mais vous constaterez d'excellentes propriétés anti-adhésives.

Comme vous pouvez le prévoir, il ne faudra pas longtemps avant que les revêtements céramiques pour voitures Next-Tech France puissent également être dotés d'effets superhydrophobes !

J'espère qu'avec notre premier article de blog, nous avons pu vous donner un aperçu plus approfondi du monde de la nano et de la microtechnologie, en particulier des revêtements nanocéramiques pour les voitures.
Pour certains lecteurs, il y a peut-être eu une ou deux surprises.


Produit ajouté avec succès à votre panier.
Quantité :
Continuer mes achats