Comment choisir des feux LED additionnels pour sa moto ?

En moto, l'éclairage est l'un des éléments des plus importants pour les motards, car il est essentiel qu'une moto soit bien visible de jour comme de nuit mais aussi que l'éclairage permet à son conducteur de bien voir.


Il est donc très important de faire le bon choix de ses LED lorsque vous envisagez d'améliorer la visibilité de votre véhicule sur la route.
Nest-Tech propose plusieurs solutions d'éclairage LED additionnel pour les motos et les 2 roues.

Les phares LED ont pris une grande importance ces dernières années et constituent désormais un élément essentiel du design d'une moto.

Des matériaux modernes et des idées parfois insolites permettent aux concepteurs de fabriquer différents phares LED.
Vous devez donc prêter attention à ce petit, mais important détail lorsque vous choisissez une nouvelle moto, un scooter ou un cyclomoteur.
Next-Tech propose trois types de feux pour votre moto selon votre recherche : Feux additionnels LED, Phare longue portée et feu auxiliaire à LED

Pourquoi installer des feux additionnels sur une moto ?

Un éclairage correct est essentiel pour une conduite sûre.
Nous sommes désolés de constater que les exigences des constructeurs de motos et de scooters n'imposent toujours pas la présence de phares supplémentaires pour éclairer toute la largeur de la route la nuit par temps de brouillard et dans les virages.
Nous avons finalement décidé de résoudre ce problème en proposant des feux LED supplémentaire spécialement conçus pour les motos et les 2 roues avec différents types de fixations, notamment la fixations sur crashbars.
Certains motards préfèrent avoir des feux supplémentaires afin d'améliorer leur visibilité. Pour ces motards, nous avons développé notre propre Pack Visibilité.

Quelle puissance choisir pour des phares additionnels de moto ?

C'est la question que se posent de nombreux propriétaires de motos lorsqu'ils pensent à ajouter des feux ou des phares additionnels sur leur véhicule.
L'exemple le plus courant est celui d'une combinaison de l'ampoule de type H4 destinée à être installée sur un phare de projecteur standard de moto.
En connaissant l'intensité de votre ancienne ampoule (généralement du 55W), vous serez mieux à même de choisir le phare à LED approprié.
Attention, toute fois aux valeurs, car un feux LED 50W sera environ 4 à 5 fois plus puissant qu'une ampoule halogène traditionnelle en matière d'éclairage, car les réflecteurs des feux LED additionnels sont travaillés de différentes manières.

Si vous utilisez votre moto la plupart du temps en zone urbaine, vous aurez le libre choix entre une ampoule à haute intensité et une ampoule un peu moins lumineuse mais à plus longue portée.
Dans ce cas, le choix dépendra plutôt de votre sensibilité au poids et à la lumière (ou à son absence). Si vous circulez souvent sur des voies moins bien éclairées, voire non éclairées, il est préférable de choisir des phares LED longue portée haute intensité.

Quel design et quelle taille choisir pour un phare LED additionnel de moto ?

Les phares à LED pour motos conviennent à la plupart des types de motos et ne sont pas particulièrement limités en taille.
La bonne taille doit généralement être déterminée en fonction du type de moto.
Certaines motos ont un guidon haut, ce qui peut rendre difficile l'installation d'un phare de guidon ordinaire.

Il existe également des modèles conçus spécialement pour les motos de type cruiser ou les scooters, alimentés par des batteries intégrées et réduisant ainsi de manière très simple le besoin de faisceaux de câblage.
Bien que l'éclairage LED des motos soit considérablement réduit par rapport aux voitures, l'installation d'un modèle élégant qui complète l'apparence de votre 2 roues est certainement recommandée !

Trouvez le meilleur éclairage LED pour moto grâce à notre guide détaillé. Apprenez-en plus sur les différents modèles disponibles et où les acheter, afin de pouvoir rouler l'esprit tranquille la nuit.

Quel fixations choisir et sur quel supports pour installer votre nouveau phare LED additionnel de moto ?

Lorsque vous installez une solution d'éclairage supplémentaire sur votre moto, il est préférable d'utiliser un support de taille raisonnable.
Les fixations fournis avec nos feux additionnels de moto sont souvent simple et rapide à installer.

Il existe plusieurs types de supports ou de fixations en fonction de l’emplacement où vous souhaitez installer votre phare LED additionnel ou feu LED moto.
Les fixations les plus courantes sont pour la fourche ou guidon, mais il existe aussi des fixation sur les tés de fourches ou encore les arceaux de protections idéal pour les motos de type BMW ou encore KTM Adventure

La technologie révolutionnaire Next-Tech a amélioré les performances des phares à LED de moto. Cette technologie vous permet d'augmenter la puissance tout en consommant moins d'énergie, créant ainsi un phare plus lumineux avec une fraction de l'énergie.
Par rapport aux ampoules halogènes traditionnelles, l'économie d'énergie est de 60 à 80 %, ce qui en fait un produit très rentable !

Quel faisceau d’éclairage choisir ?

Lorsque vous envisager de faire l'acquisition d'un système d'éclairage supplémentaire sur votre véhicule, la précision du faisceau d’éclairage est un critère que les motards ont tendance à confondre avec la puissance des phares LED.
Pourtant il s'agit de données complètement différentes. En effet, la précision d’éclairage vous garantie une meilleure sécurité car votre véhicule sera plus visible et votre visibilité sera augmenter en virage ou en courbe.

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte en plus de la portée du faisceau que vous souhaitez. Il est donc recommandé de se poser la question :

Quel type d'utilisation mes phares LED additionnels de moto vont-ils avoir ?

Faisceau de type Large : Il s'agit d'un éclairage de proximité de très courte portée possédant l’angle lumineux le plus large mais avec le moins de portée. Il est très pratique pour un éclairage extra large autour de vous.

Faisceau de type Flood : Il s'agit d'un éclairage de portée moyenne, angle lumineux très large de plus de 120° en général, il permet d’avoir une portée lumineuse intéressante en moyenne au-delà de 50 mètres, tout en bénéficiant d’une grande largeur d’éclairage.
Les feux LED de type Flood sont très intéressants pour compléter un éclairage existant il est idéal pour bien voir la route mais sa périphérie.

Faisceau de type Routier : il est idéal en condition routière, c’est un éclairage comparable à un éclairage de type origine, mais avec un faisceau moins large et plus profond. Les feux LED de type routier ciblent plus la route.

Faisceau de type Combo : comme son nom l’indique, cet éclairage est une combinaison de deux types faisceaux : en général il s'agit d'un faisceau large couplé à un faisceau longue portée.
Ces phares LED permettent d’avoir un éclairage à la fois longue portée en gardant une certaine largeur de visibilité.

Faisceau de type Spot : Ce type d'éclairage en réalité un vrai faisceau longue portée, ces types éclairage sont conçus pour les motards qui souhaitent voir le plus loin possible, il est très intéressant d'ajouter des phares LED Spot pour pouvoir bénéficier de la plus grande portée lumineuse.

Double optique LED pour moto : Il est intéressant également d'opter pour un double optique LED moto si vous souhaitez rénover votre 2 roues près un accident ou tout simplement pour lui donner un nouveau style !

Feux LED Antibrouillard pour moto.

Essayez notre phare antibrouillard, particulièrement efficace en cas de brouillard.
Il a une forme de faisceau à angle large, avec un feu de brouillard Led extra lumineux et augmente la visibilité par mauvais temps.
Les feux antibrouillard à LED pour motos sont très efficaces dans des conditions de brouillard, qui peuvent être dangereuses.
Ils sont également efficaces dans le trafic de nuit, offrant une meilleure visibilité aux autres usagers de la route et à vous-même.

Des feux de brouillard à LED pour améliorer votre visibilité la nuit et réduire les risques d'accident.

Optimisez la visibilité et votre sécurité personnelle lors des balades nocturnes grâce à ces phares antibrouillard pour moto qui diffusent la lumière exactement là où vous en avez besoin.
Conçus pour fonctionner sur la plupart des deux-roues, ils sont étanches et comportent des LED durables ainsi que trois autres options d'alimentation et de réglage des couleurs, pour une flexibilité optimale.
Avec cinq niveaux de luminosité et deux modèles de clignotement différents, vous êtes sûr de trouver la bonne quantité d'éclairage pour toutes les conditions de route.
Que vous ayez besoin d'un éclairage supplémentaire pour des trajets nocturnes rapides ou que vous viviez dans une grande ville où le brouillard est persistant, ces feux vous sont un excellent atout !

Quelle est la formes idéale pour des feux additionnels sur une moto?

L'aspect esthétique que vous allez apporté à votre moto est très important lorsque vous y ajoutez de l'éclairage.
La marque Française Next-Tech propose plusieurs formes de solutions d'éclairage auxiliaires pour les motos et les 2 roues.

Il y a 3 grandes familles de produits pour les phares additionnels de moto :

Phare additionnel de type rond.

Phare additionnel de type carré.

Phare additionnel de type rectangulaire.

Les données techniques de ces différentes formes sont souvent les mêmes. La forme des phares ne joue pas de rôle important dans les caractéristiques ou les puissances, selon chaque modèle de moto ou de scooter, un style peut convenir mieux que l'autre.
En général les feux ronds sont très polyvalents pour les motos, ils se fondent facilement dans le décor.

La plupart des motos BMW ou encore KTM ne sont pas équipées de feux antibrouillard de série.

Le kit de feux de brouillard pour moto Next-Tech vous permet d'améliorer votre visibilité tout en explorant les profondeurs de l'inconnu.
Ce pack de phares LED ultra puissant est conçu pour être monté directement sur le phare de votre modèle spécifique, ajoutant deux phares antibrouillard LED haute intensité à votre installation.

Illuminez votre chemin avec ces phares antibrouillard à LED super brillants pour les motos d'aventure. Ces feux robustes et entièrement étanches sont garantis à vie et sont disponibles pour les motos BMW F650GS Twin, BMW F800GS, BMW R1200GS et KTM 990 ADV etc...
Remplacez vos feux de brouillard ou de conduite d'usine par ces unités incroyablement lumineuses pour une sécurité accrue et une conduite améliorée la nuit !


Produit ajouté avec succès à votre panier.
Quantité :
Continuer mes achats