Lumières LED pour voitures : Tout ce que vous devez savoir sur les lumières LED pour voitures.

Les lumières LED deviennent de plus en plus populaires sur les véhicules, y compris les voitures, les motos et les camions.

Les avantages des lampes LED et des ampoules LED par rapport aux lampes halogènes plus traditionnelles sont nombreux : elles sont plus lumineuses, offrent une meilleure qualité de lumière, sont moins sujettes à la casse et consomment beaucoup moins d'énergie que les lampes standard.

 

Si vous envisagez d'améliorer votre véhicule avec un ensemble de lumières LED ou d'ampoules LED et que vous souhaitez en savoir plus, voici un guide rapide de tout ce que vous devez savoir sur les LED, leur fonctionnement et si elles sont légales ou non.

Comment fonctionnent les ampoules LED ?

La grande majorité des véhicules sont encore vendus avec des lampes halogènes, qui utilisent l'électricité pour chauffer une fine bande de fil de tungstène.
Au fur et à mesure que le fil chauffe, il commence à briller, ce qui produit de la lumière.

Le problème est que les lampes halogènes sont assez inefficaces, car la grande majorité de l'énergie est perdue sous forme de chaleur au lieu de lumière.
Ils ont également tendance à avoir une durée de vie assez courte, sont fragiles et ne sont pas très lumineux par rapport aux autres options d'éclairage.

Entre-autres, les ampoules LED, qui deviennent une alternative de plus en plus populaire aux lampes halogènes standard.

Contrairement aux lampes halogènes à l'ancienne, les LED présentent une structure semi-conductrice qui produit de la lumière en libérant des photons - de minuscules particules de lumière - plusieurs milliers de fois par seconde.

Par rapport aux ampoules standard, les lampes LED sont beaucoup plus lumineuses, produisent une lumière beaucoup plus pure et plus nette et sont beaucoup plus efficaces.

 

Ampoules LED expliquées :

Deux des choses les plus importantes que vous devez garder à l'esprit lors de l'achat d'ampoules LED pour votre véhicule sont leur rendement en lumens et leur échelle Kelvin.
Ci-dessous, nous expliquons en termes simples ce que c'est et ce qu'ils signifient pour vous lors de votre achat.

 

Température Kelvin

 

Les ampoules LED sont réputées pour leur lumière super blanche, et la blancheur – ou température de couleur – de l'ampoule est mesurée en Kelvin.
Essentiellement, plus la température de couleur de l'ampoule est élevée, plus la lumière est blanche. Une ampoule halogène standard aura une température de couleur d'environ 2700 Kelvin, ce qui correspond à une lumière chaude et aux tons jaunes.

Les ampoules LED auront des températures de couleur d'environ 5000 / 6000 Kelvin, ce qui est une lumière blanche pure beaucoup plus nette. Non seulement cela donnera à votre véhicule un look plus performant, mais cette lumière blanche peut également faciliter la sélection des détails dans l'obscurité.

Lumens

Alors que Kelvin est une mesure de la température de couleur ou de la blancheur, la luminosité réelle de la lumière est mesurée en lumens.

Plus l'indice de luminosité est élevé, plus la source d'éclairage est lumineuse.
Un phare halogène émettra entre 700 et 1 200 lumens selon qu'il soit en feux de croisement ou en feux de route. En comparaison, une ampoule de phare à LED peut émettre entre 6 000 et 8 000 lumens.

La sortie beaucoup plus puissante d'une ampoule LED signifie qu'elle éclairera plus efficacement ce qui vous attend, ce qui signifie que vous pouvez voir plus loin et plus en détail qu'avec une ampoule halogène standard.

Avantages des ampoules LED de voiture

Ils offrent une meilleure qualité de lumière

Par rapport aux ampoules halogènes standard, les ampoules LED offrent une bien meilleure qualité de lumière.
Mettez une voiture avec des LED et une voiture avec des lumières standard côte à côte et vous verrez que la lumière LED est beaucoup plus lumineuse et beaucoup plus blanche que la lumière halogène jaune.

En conséquence, les LED sont mieux à même d'éclairer la route, ce qui signifie une meilleure visibilité la nuit et, finalement, une sécurité accrue, car vous serez en mesure de détecter les dangers potentiels beaucoup plus tôt et beaucoup plus efficacement.

Elles ont généralement une durée de vie plus longue

 

Les ampoules LED consomment moins d'énergie que les ampoules halogènes ou au xénon conventionnelles, ce qui signifie qu'elles durent généralement plus longtemps.
Dans le passé, certains conducteurs ont constaté que leurs ampoules LED pouvaient avoir tendance à surchauffer, mais la technologie LED avancée signifie désormais que la plupart des ampoules LED sont très résistantes à la surchauffe et à l'extinction.

De plus, les LED sont également résistantes aux vibrations sévères, aux cliquetis et aux chocs qui peuvent endommager le filament des ampoules conventionnelles et les faire casser. Cela fait des LED une option particulièrement intéressante pour les véhicules tout-terrain comme le Ford Ranger.

Elles sont moins chers à long terme

Bien qu'elles puissent être légèrement plus chères que les ampoules conventionnelles à acheter, la longévité des ampoules LED signifie qu'elles devront être remplacées beaucoup moins fréquemment.

Cela vous fera non seulement économiser de l'argent à long terme, mais aussi un temps et des efforts précieux.

Elles sont faciles à installer

Les ampoules LED ne nécessitent aucune modification du câblage de votre véhicule, et beaucoup sont fournies avec des connecteurs CANBUS pratiques, ce qui signifie une véritable installation plug-and-play.
Tout ce que vous avez à faire est de sortir vos vieilles ampoules, d'insérer les nouvelles LED et vous êtes prêt à partir !


Produit ajouté avec succès à votre panier.
Quantité :
Continuer mes achats